This website requires a modern browser to look and function perfectly! Browse in security and be one the cutting edge of technologic innovations with Chrome!

Latest News
& Events

L’innovation en IP de Sécurité haut de gamme Post-Quantique prend une nouvelle dimension grâce au partenariat Tiempo Secure – CryptoNext Security

Montbonnot & Paris, France – le 10 avril, 2024, CryptoNext Security, entreprise renommée pour l’innovation dans le domaine des technologies cryptographiques post-quantique, et Tiempo Secure, fournisseur incontournable de solutions d’IP de sécurité haut de gamme pour l’industrie des semiconducteurs, sont fiers d’annoncer un partenariat unique, ayant pour objectif de fournir de nouvelles solutions de sécurité post-quantique. En combinant leurs expertises respectives en software et hardware dans la cryptographie post-quantique, ils accéléreront la mise sur le marché de solutions innovantes, robustes, et plus sécurisées, pour résister aux attaques post-quantique. Ces solutions formeront une offre complète, du hardware aux applications software et aux protocoles de communication, pour les fournisseurs de system-on-chip.

A un moment où la gestion de la sécurité représente un enjeu stratégique considérable, les menaces majeures de sécurité associées à l’arrivée de l’ordinateur quantique doivent être prises très au sérieux. La cryptographie post-quantique de demain augmentera les besoins en solutions de sécurité avancées, pour protéger les applications existantes et futures, ainsi que les infrastructures, contre des attaques provenant des ordinateurs quantiques. Le partenariat entre Tiempo Secure et CryptoNext Security marque une étape importante pour apporter des réponses à ces nouvelles contraintes avec des IP innovantes.

« C’est un choix vertueux d’unir nos forces avec CryptoNext Security afin de proposer des solutions de chiffrement avancées innovantes, pour la sauvegarde des applications digitales, des transactions, et des communications. Compte tenu de la rapidité avec laquelle les menaces post-quantiques progressent, il est nécessaire d’adopter une nouvelle approche dans l’innovation autour de solutions complètes, et allant au-delà des algorithmes cryptographiques actuels. Ce partenariat permettra de proposer un ensemble de technologies uniques, composé de hardware et de software, avec des niveaux de performance, de sécurité et de durabilité élevés, permettant de mieux résister aux attaques quantiques », selon Serge Maginot – CEO et co-fondateur de Tiempo Secure.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Tiempo Secure, qui réunit deux acteurs clés du secteur de la sécurité haut de gamme, combinant des expertises uniques et complémentaires. Ce partenariat permettra d’élargir la gamme de solutions de sécurité et de répondre aux cas d’usages les plus exigeants, élevant ainsi le niveau de sécurité et de performance pour le futur de la cryptographie post-quantique. Notre partenariat est tout à fait en ligne avec nos feuilles de route produits et offre une expérience de rupture positive à nos clients », a rajouté Florent Grosmaître – CEO de CryptoNext Security.

A propos de Tiempo Secure
Tiempo Secure est une entreprise française DeepTech, acteur de la cybersécurité, spécialisée dans le design de solutions de propriété intellectuelle et d’éléments de sécurité, pour sécuriser des systèmes stratégiques embarquées (IoT & Mobile, IA, Automobile, Paiement, Monnaie & Identité numériques, Aéronautique/Défense). Installée proche de Grenoble et des alpes françaises, nous faisons partie de l’écosystème technologique au cœur d’Inovallée. Notre stratégie d’innovation orientée applications, ainsi que nos clients internationaux, sont des facteurs clés de notre réussite. Soutenue par des investisseurs privés, sur le marché dynamique de la cybersécurité, Tiempo Secure est en forte croissance pour répondre aux enjeux de sécurisation du nombre croissant d’objets connectés.
Pour plus d’informations sur Tiempo Secure, visitez www.tiempo-secure.com

A propos de CryptoNext Security
CryptoNext Security, fondée en 2019 à Paris après plus de 20 ans de recherche académique, est un éditeur de logiciels spécialisé en cryptographie résistante à la menace quantique (PQC). Sa suite logicielle C-QSR (Quantum Safe Remediation suite) inclut sa librairie reconnue mondialement C-QSL (Quantum Safe Library) avec les plus récents standards PQC du NIST et ceux recommandés par les agences Européennes, avec ses implémentations optimisées nativement crypto-agiles et hybrides, ainsi que ses modules de sécurité étendue. C-QSR intègre également un ensemble de services, outils d’intégration et plugins applicatifs destinés aux entreprises utilisatrices et aux intégrateurs, afin de les aider dans la migration de leurs systèmes et opérations à l’ère de la cybersécurité post-quantique.

Contacts presse

Pour Tiempo Secure:
Daphne Bouget – Tel: +33 7 89 64 77 13
email: pressrelations@tiempo-secure.com

Pour CryptoNext Security:
Christian d’Orival – Tel: +33 6.03.00.26.31
Email: christian.d-orival@cryptonext-security.com

Share page